J'en avais assez des politiques d'entreprise, des coups bas, des sociétés qui font passer le profit avant les gens. J'en avais assez de travailler si dur chaque jour et de ne pas avoir l'impression de faire la différence. Avec ces pensées en tête, j'ai décidé de prendre mon avenir en main et j'ai fondé Celebrate Vitamins. Heureusement, j'avais des liens étroits avec l'industrie, et j'ai pu prendre des mesures relativement rapides pour faire de Celebrate une marque réputée dans le secteur des suppléments bariatriques en très peu de temps.
Peu de temps après avoir mis mon plan en marche, j'ai appelé mon frère Nick. Je voulais juste prendre de ses nouvelles et lui parler de la société que j'avais créée, car beaucoup de choses se passaient rapidement dans ma vie. La réaction de Nick à ma nouvelle m'a pris au dépourvu ; il est devenu très sérieux et m'a demandé de patienter une minute. Je l'ai entendu se lever et fermer la porte de son bureau. Quand il est revenu au téléphone, il a simplement dit : "Je veux en être".
Pour quiconque connaissant Vic et Nick dans leur enfance, il serait risible de penser que nous travaillons ensemble. C'est le même frère qui pouvait me soulever d'un seul bras (quand nous étions enfants) et qui me tourmentait régulièrement en me menaçant de me mettre des araignées sur la tête.
Je ne savais pas trop quoi lui dire. Mon frère et moi avions une solide relation d'adultes, mais nous avions choisi des chemins très différents depuis la fin de nos études universitaires. Même si nous nous entendions bien, je ne savais pas ce que cela donnerait de travailler ensemble. Mais après avoir réfléchi, j'ai décidé qu'il n'y avait personne en qui je pouvais avoir plus confiance pour assurer mes arrières si les choses tournaient mal.
C'est en janvier 2008 que nous avons eu cette première conversation et que nous avons commencé à travailler ensemble pour créer l'entreprise que nous avons aujourd'hui. Pour l'essentiel, tout s'est bien passé. Celebrate a grandi de façon spectaculaire, et nous avons beaucoup appris l'un sur l'autre et sur nous-mêmes.
En 2017, Nick et moi avons eu une conversation qui a porté notre appréciation de la chirurgie bariatrique à un nouveau niveau. Nick avait subi une blessure qui limitait fortement sa capacité à faire de l'exercice. Cela avait conduit à une prise de poids progressive qui avait un impact négatif sur sa santé. C'est alors que nous avons discuté de la possibilité de le faire opérer. Cette conversation nous a donné une véritable empathie pour tous ceux qui doivent prendre cette décision. Nous avions cru comprendre ce que c'était et ce que les gens vivaient. Maintenant, nous le savions.
Mais comme la plupart des gens qui se font opérer (ou qui ont un membre de leur famille qui se fait opérer), cela ne nous a pas arrêtés mais a renouvelé notre énergie. Nous sommes passionnés par notre entreprise et notre communauté. Nous croyons qu'il faut traiter les gens avec gentillesse, et nous les traitons toujours équitablement.